3DsMax LogoIntroduction à la 3D et Modélisation de base

 Autodesk 3DStudio Max

 

Contenu

 

Faire connaissance avec 3DS Max

  • Présentation de l'interface
  • Utiliser les objets géométriques de base
  • Bref aperçu sur l'habillage
  • Bref aperçu sur l'animation

 

Les formes ou objet 2D

  • Les sous objets 2D (sommet, arête,Spline)
  • L'extrusion simple
  • Modificateur Révolution
  • Les extrusions multiples

 

Modélisation polygonale

  • Les sous objets (sommet, arête, bordure, polygones, éléments)
  • Editer Poly et ses outils de modélisation
  • Unités génériques et changement d'unités

 

Les modificateurs

  • Les jeux de raccourcis
  • Principe du Gizmo
  • Catégorisation des modificateurs
  • Manipulation de la pile de modificateurs

 

Les opérateurs logiques et les réseaux d'objets

  • Opérateurs soustraction
  • Opérateur Union
  • Opérateur Intersection
  • Les réseaux d'objets incrémentiel et totaux
  • positionnement du pivot d'un objet

 

Les NURBS (Non Uniform Rational Basis Spline)

  • Les courbes NURBS (courbes points et courbes CV)
  • Les Surfaces NURBS (surface d'extrusion, surface de révolution, surface réglée,...)
  • Courbes et surfaces dépendantes et indépendantes
  • Boite à outils associée aux NURBS

 

Récapitulatif des acquis par un TP général

 

Module dans la Filière
Jours: Dimanche et mardi
Horaires: 13h00 - 16h00
Début: Fin février 2023
Durée: 1 Mois: 24 heures

 

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Module en Séminaire
Jours: Dimanche à mercredi
Horaires: 09h00 - 16h00
Début: Voir dates
0Durée:0 4 jours

 

 

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