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 Autodesk 3DStudio Max

 

Contenu

 

Principes de bases de l'animation

  • Les normes internationales PAL et NTSC
  • Configuration de l'animation
  • Manipulation des clés (étirement, copie, allongement ...)
  • Animation des paramètres de modificateurs
  • Quelques modificateurs propres à l'animation
  • Importance du Modificateur 'Transf'

 

La vue et piste dans 3DS

  • Affichage et modification des valeurs des clés
  • Le mouvement infini
  • Les contrôleurs et les flotteurs
  • Les copies et synchronisation de pistes

 

Les systèmes de particules

  • Les gouttelettes et la neige
  • Le réseau P
  • Les déformations spatiales (gravité, vent,...)
  • Liaison à déformation spatiale

 

L'animation hiérarchique

  • Articulations et positionnement de pivot
  • Liaison d'objets
  • Infos liens et restriction de mouvements
  • Mouvement hiérarchiques complexes
  • Rôle des factices

 

Les contraintes, les contrôleurs et la CI

  • Contrainte lien
  • Contrainte d'observation
  • Flotteur Onde
  • Contrôleur Ressort
  • Solution CI_Spline
  • Les structures
  • Le modificateur Peau
  • CI interactive et CI calculée
  • Aperçu sur le banc de montage

 

Morphing et Dynamique

  • Conditions pour morpher 2 objets
  • Morphing complexe avec l'opérateur Conforme
  • Simulation de mouvement réaliste avec la dynamique
  • Densité, masse volumique et facteur de friction des objets
  • Les objets rigides et les objets dynamiques

 

Source PF (Particle Flow)

  • La vue particule
  • Notion d'événement et éléments dans l'événement
  • Dépôt, opérateurs et tests sur les particules
  • Interaction éditeur de Matériaux et opérateur de matériaux statique ou dynamique
  • Les différents types de déflecteurs
Module dans la Filière
Jours: Dimanche et mardi
Horaires: 12h00 à 16h00
Début: 19 février 2023
Durée: 1 Mois: 24 heures

 

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Module en Séminaire
Jours:  
Horaires:  
Début: Non communiqué
Durée:  

 

 

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